Follow

Actions

L'écran est divisé en trois zones : la zone de gauche liste toutes les cibles de la campagne dans laquelle vous vous trouvez, la zone centrale affiche la cible à laquelle vous souhaitez ajouter des actions et enfin la partie droite liste les différentes actions disponibles.

 

Choix de l'action

Il existe deux catégories principales d'actions : le bouton (asset) et la vue web (webview).

Le bouton s'affiche comme image miniature par dessus la cible, au travers de la vue caméra. Un bouton peut être cliqué et engendre une interaction supplémentaire : envoi d'e-mail, appel téléphonique, etc. Le bouton sortira du champs de l'écran si l'utilisateur éloigne son téléphone mobile de la cible.

La webview quant à elle lance automatiquement une page web plein écran, la vue caméra n'étant plus disponible. L'utilisation de l'une ou l'autre action dépend des conditions d'utilisation de votre application mobile et de l'effet recherché auprès de votre audience.

 

Glisser-déposer un bouton

Pour ajouter un bouton il suffit de glisser-déposer l'une des icônes situées dans la colonne de droite. Dans l'exemple ci-dessous nous avons glissé-déposé le bouton "redirection URL".

Une fois le bouton positionné sur votre cible vous pouvez changer sa position et sa dimension en tirant sur l'un des coins. Pour plus de précision vous pouvez également le faire en entrant manuellement la position ainsi que la taille dans les propriétés de l'action.

Une fois que votre bouton est positionné et à la bonne dimension vous pouvez éditer ses paramètres en cliquant sur le stylo en bas à droite de l'icône. Pour le bouton "redirection URL" deux paramètres peuvent être édités : l'URL de la page où va être redirigé l'utilisateur de l'application mobile lorsqu'il cliquera sur le bouton, et l'image associée au bouton. Par défaut l'image qui apparaîtra après un scan sera l'icône de redirection URL violet sur fonds gris. Vous pouvez choisir une image dans la bibliothèque d'images existantes ou uploader une nouvelle image de votre choix.

Une fois définis les paramètres de l'action vous pouvez tester votre cible. Pour cela il suffit de cliquer sur l'icône bleue "Cacher les actions" (nécessaire si vous avez beaucoup de boutons ou si vous utilisez des images de grande taille pour vos actions).

 

Vue web

Si vous ne souhaitez pas afficher des boutons et préférez lancer une page web automatiquement après un scan, cliquez sur le bouton vert "webview". Activer la vue web cachera les boutons à l'écran et affiche une boîte d'édition dans laquelle vous pouvez inscrire le code HTML de votre page web.

Le lien "preview" permet d'avoir un aperçu de la page web telle qu'elle s'affichera sur l'écran d'un smartphone.

Lorsqu'une webview est lancée dans l'application mobile, la première vue web s'affiche automatiquement en plein écran, sans barre de navigation. Si l'utilisateur mobile clique sur un lien éventuel de la page alors la suite de la navigation se poursuivra dans le navigateur mobile de l'application.

0 Comments

Please sign in to leave a comment.